mardi 17 novembre 2015

    Esprit de beauté, reste encore un peu : ils ne sont pas tous morts, tes adorateurs de jadis ; il en vit encore un petit nombre, de ceux pour qui le rayonnement
de ton sourire est préférable à des milliers de victoires, dussent les nobles victimes tombées à Waterloo se redresser furieuses contre eux ;
    reste encore, il en survit quelques-uns, qui pour toi donneraient leur part d'humanité, et te consacreraient leur existence.
    Moi, du moins, j'ai agi ainsi. J'ai fait de tes lèvres ma nourritures de tous les jours, et dans tes temples j'ai trouvé un festin somptueux, tel que n'eût pu me le donner ce siècle affamé, en dépit de ses doctrines toutes neuves, où tant de scepticisme s'offre sous une forme si dogmatique.

                                                                                                  Le jardin d'Eros
                                                                                                   Oscar Wilde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire