jeudi 23 octobre 2014

Whisky Bercloux






Messieurs,

    S'il est un alcool que l'homme éduqué doit apprécier, c'est bien le whisky !
Avant d’entamer une série d'articles sur l'élaboration de ce breuvage, nous vous faisons part ici d'une agréable découverte. Un whisky français, charentais pour être plus précis.
Le whisky Bercloux (commercialisé par la société La Bercloise à Bercloux en Charente Maritime) est un whisky original. Distillé en Écosse, il est affiné pendant 13 semaines dans des fûts de Pineau des Charentes l'apéritif local.
Et il est vrai qu'à la dégustation, l'on retrouve étonnamment et de façon très plaisante le goût fruité de l'apéritif.

La couleur affiche un joli doré. En bouche l'alcool est présent mais sans excès.
Voici une note de dégustation trouvée sur http://pat.gourinel.free.fr à laquelle je plussoie:
"L'attaque reprend le nez, assez marquée par l'alcool, mais un léger sucré adoucit l'alcool et lui donne de la rondeur. Y percent des touches d'herbes aromatiques et piquantes comme la ciboulette. Le malt se fait ensuite plus pâtissier, avec des notes de biscuit. Le final reste sucré et amène des notes de raisin sec puis de grappe. Le pineau ne s'y sent que très légèrement.
Phénomène étonnant, le pineau se révèle magnifiquement en attaque selon ce que l'on grignote en même temps (des cacahuètes non salées, en coque, par exemple...).
L'affinage tempère la sécheresse et le caractère alcoolique de la jeunesse, pour offrir au final un Whisky doux et agréable, qui se boit bien en apéritif.
Une petite remarque tout de même : à mon goût, son caractère sucré se fait peut-être un peu trop persistant à la longue."

C'est certainement le whisky le plus sucré qu'il nous été donné de gouter, et nous pensons que les "becs sucrés" et peut être ces dames y trouveront du plaisir.
Un excellent whisky à découvrir avec un packaging original et un prix très intéressant!

En vente dans les supermarchés aux environs d'une vingtaine d'euro.

Et vous le connaissez-vous? Si oui qu'en avez-vous pensez?

Cordialement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire